Le Master 2 en formation chez EY Société d’Avocats

Pour la deuxième fois, le Master 2 de Droit des affaires de l’Université Paris Nanterre a eu l’honneur de travailler avec Stéphane Baller, Associé au sein de EY Société d’avocats, les 20 et 21 décembre 2017.
L’ensemble des étudiants de la promotion du Master 2 remercie vivement Stéphane Baller pour ses formations instructives et pour la continuité du travail instaurée avec le Master 2 de Droit des affaires.

Ces formations reposent sur un postulat de départ : un parcours académique solide est, certes, une base primordiale pour chacun de nous, juristes, mais notre entrée sur le marché du travail passe nécessairement par notre professionnalisation.
L’année du Master 2 doit assurer cette passerelle entre l’université et l’emploi.

C’est pourquoi Maître Baller, par le biais de formations de rédaction de Curriculum Vitae et lettres de motivation, nous a apporté son regard extérieur et professionnel pour que nous sachions présenter efficacement ces « cartes d’identité professionnelles ».
Dans la quête de cette efficacité, l’Associé de la société d’avocats EY a un mot d’ordre: « Prouvez ! ».
Un curriculum vitae doit être militant et non passif. Une lettre de motivation doit révéler la valeur ajoutée que serait le candidat dans l’entreprise.

Aussi, afin de nous valoriser efficacement et de répondre aux attentes des cabinets et sociétés dans lesquels nous postulons, Stéphane Baller nous a également octroyé des conseils majeurs sur la rédaction de nos mémoires et rapports de stages.
En effet, notre Master 2 de droit des affaires propose trois parcours : l’un tourné vers la fiscalité avec l’accomplissement d’un stage, l’autre sur le droit des affaires avec, également, l’accomplissement d’un stage, enfin un dernier en droit des affaires avec la rédaction d’un mémoire de recherche. Chaque étudiant de chaque parcours doit ainsi rédiger un mémoire dans le cadre de la formation, sous la direction de professeurs spécialisés dans le domaine choisi.
Stéphane Baller nous l’a confirmé: tant les mémoires que les rapports de stages sont des valeurs ajoutées à nos parcours, si toutefois nous prenons le temps de les mûrir dans nos esprits et de travailler sur des sujets pratiques et intéressant les cabinets. 

En somme, grâce à ces formations dirigées par Stéphane Baller, associé de la société d’Avocats EY, les étudiants de la formation de Master 2 de Droit des affaires de l’Université Paris Nanterre sont d’autant plus armés pour leur entrée imminente sur le marché du travail.