Bilan 2018/2019

L’année Universitaire 2018/2019 vient de se terminer et avec elle son flot d’émotion. Ce vendredi 12 juillet a eu lieu la déclaration des résultats en compagnie des directeurs de Master. Cette année fut une année particulièrement réussie pour la promotion, avec plus de 25 mentions sur 31 étudiants, dont une mention très bien.

Le Master a permis aux étudiants d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour leur permettre d’aborder avec sérenité le monde du travail. Le Master a la chance de pouvoir compter sur des professeurs et des professionels de renom pour assurer les cours, auxquels la promotion envoie tous ses remerciements pour le temps qu’ils leurs ont consacré. Grâce à ces enseignants, les étudiants ont pu appréhender l’ensemble des problématiques liées au droit des affaires. Entrés dans le Master en tant qu’étudiants, ils en sont sortis en tant que juristes.

De l’avis général des étudiants, cette année universitaire fut inoubliable. Elle a été le lieu de rencontres intellectuelles fortes.  L’année prochaine, les étudiants iront chacun de leur côté vers de nouveaux horizons, mais tous se sont promis de se retrouver régulièrement.

 

La promotion 2018/2019 n’oublie pas de souhaiter tous ses voeux de réussites à la promotion 2019/2020, que leur année soit aussi riche que celle qui vient de s’écouler.

 

Avis des étudiants de la promotion 2018/2019 :

« Excellent Master qui allie parfaitement la théorie et la pratique, et qui prépare les étudiants au monde du travail. »

« Ce fut ma plus belle année universitaire, tant sur le plan humain qu’intellectuel. »

« Le Master 2 est vraiment une année à part dans les études universitaires. Les professeurs sont accessibles et prennent beaucoup de plaisir à nous transmettre leurs savoirs. »

« De toutes mes études post-bac je n’avais jamais vu ça, des professeurs disponibles pour répondre à nos questions, une promotion qui s’entraide au lieu de se mettre des bâtons dans les roues. »

« Plus qu’une simple amitié, nous avons crée une famille. »